Australie & sa
côte sud
La Côte Sud est l’une des régions des plus sauvages de l’Australie. Non loin de Perth, les vignobles de Margaret River raviront les amateurs de vin. Les parcs nationaux Fitzgerald et Cape Le Grand vous feront découvrir des paysages naturels et préservés, propices à des randonnées. Découvrez la plage de Lucky Bay, ses eaux turquoise, son sable blanc fréquenté par les kangourous: un spectacle unique en son genre.
Autre moment magique, la découverte d’Hamelin Bay et de ses raies a proximité du rivage. Profitez de baignades dans les piscines naturelles de Sugarloaf Rock ou explorez les formations rocheuses insolites à Elephant Rock.
Nullarbor & Adélaïde, des régions authentiques de la Côte Sud de l’Australie
La région du Nullarbor est l’un des endroits les plus préservés de l’Australie. Elle satisfera les amateurs de grands espaces et de nature grâce à ses innombrables parcs nationaux. Pour découvrir ces endroits, un choix s’offre à vous: en van ou en tour guidé.
Adelaide, notamment connue pour ses vignobles de la Barossa Valley, vous permettra de partir à l’aventure sur Kangaroo Island. Cette île est composée d’une remarquable biodiversité.
Région de Melbourne, alliance de modernité et nature
La ville de Melbourne est dotée d’une grande richesse culturelle et accueille de nombreux événements sportifs mondiaux. Elle possède de nombreux cafés et restaurants qui témoignent de l’aspect multiculturel de la ville.
Les parcs nationaux des Grampians et de Wilson Promontory, vous offriront de somptueux paysages ainsi que la possibilité de rencontrer des animaux endémiques comme des wombats, émus et autres kangourous.
Quant à la Great Ocean Road, route mythique, elle vous permettra d’admirer différents points de vue majestueux, dont le fameux Twelve Apostles.