Cette semaine, nous partons à la rencontre d’Élodie, qui tient le blog Elovoyage.

Passionnée de voyages, Élodie a eu la chance de partir à la découverte de l’Australie il y a quelques temps. Aujourd’hui, elle a accepté de partager avec nous son aventure à l’autre bout du monde. Elle nous raconte notamment son voyage sur la Great Ocean Road, Kangaroo Island et sa découverte des Whitsunday Islands. En plus, Élodie nous partage quelques-une de ses photos souvenirs de son voyage australien.

Pour mieux connaitre Elovoyage…

Élodie a 28 ans et est diplômée d’Histoire de l’Asie du Sud-Est. Elle a su combiner sa passion et son job en travaillant en tant que community manager pour une agence de voyage.

Passionnée de road trip et de photos, Élodie décide de partir pour un premier grand voyage en Australie, en 2018. C’est suite à un incroyable safari en Tanzanie, qu’Elodie commence à partager ses aventures à travers son blog Elovoyage et sa page Instagram.

Elle parcourt ensuite le monde : Laponie finlandaise, Thaïlande, Mexique, Équateur… Et aussi l’Australie, où elle rejoint sa soeur qui y est déjà. Ensemble, elles partent à la découverte du pays pendant plusieurs semaines.

Elovoyage

Plutôt...

VAN
OU
4X4
PLAGE OU MONTAGNE
SAUT EN PARACHUTE
OU PLONGÉE SOUS - MARINE
PIZZA OU HAMBURGER

Son aventure…

Je suis partie rejoindre ma soeur qui était en PVT en Australie. J’ai passé quelques jours à Melbourne avant de partir en voiture pour la Great Ocean Road avec deux amis !

On en a profité pour s’arrêter aux Twelve Apostles et Loch Ard Gorge sur la Great Ocean Road. Puis, on a poursuivi notre route vers Adelaide.

Depuis Adélaide, nous avons pris un ferry pour passer deux jours à Kangaroo Island. Ensuite, nous avons pris l’avion en direction d’Airlie Beach afin de visiter les Whitsundays : un vrai coin de paradis ! 

Depuis Airlie Beach, nous avons descendu la Sunshine Coast jusqu’à Brisbane. Nous avons effectué des stops dans deux endroits géniaux : Noosa Head et Byron Bay. 

Et enfin, le dernier vol pour revenir de Brisbane à Melbourne puis le vol retour en direction de Paris…

L’endroit préféré d’Elovoyage en Australie

Ouhlala difficile de choisir tellement l’Australie offre de beaux paysages !

Je dirai… Kangaroo Island pour sa faune et sa tranquillité. Et aussi toute la Côte Est. J’ai eu un gros coup de coeur pour Noosa où je me suis sentie hyper bien.

Ce qui lui a le plus manqué dans sa valise

Mon appareil photo, ahah ! À l’époque, je n’avais qu’un téléphone portable. Je regrette aujourd’hui de ne pas avoir pu shooter les magnifiques paysages australiens ! Mais bon, ça m’offre une excuse pour y retourner dès que possible ! Cela a été le moyen de profiter pleinement des paysages seulement avec mes yeux et d’avoir des souvenirs gravés à jamais dans mon esprit.

Son petit conseil

” Réserver vos auberges en avance le long de la Great Ocean Road en haute saison (de novembre à mars). En effet, elles se font rares et sont situées tout au long de la longue route. Elles peuvent vite être prises d’assaut en cette saison.

La prochaine destination d’Elovoyage

La Réunion, si le Covid le permet 🙂 .

Voilà, c’est la fin de notre article où nous avons pu vous faire découvrir une belle aventure, celle d’Elovoyage. Nous espérons que cela vous a plu et surtout que cela vous donne des idées pour votre prochain séjour en Australie. Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous écrire 🙂 .

2 Comments

Laisser un commentaire