Son iconique Opéra House, ses plages incroyables et ses quartiers charmants : il y a tant à découvrir lors d’un week-end à Sydney. Vous venez d’arriver pour un Working Holiday Visa ou pour les vacances ? Suivez-nous pour un tour guidé afin de ne rien manquer de la ville. Allez, on vous emmène avec nous dans la plus grande métropole d’Australie !

DÉCOUVERTE DU CENTRE-VILLE DE SYDNEY

Circular Quay pour débuter votre week-end à sydney

Tout d’abord, commençons notre séjour par la découverte de Circular Quay, point central de la ville. C’est ici que vous pourrez admirer l’Harbour Bridge et l’Opéra House : un immanquable de votre week-end à Sydney. Ensuite, dirigeons-nous vers le jardin botanique et profitons d’une balade jusqu’au point de vue époustouflant de Macquarie Chair. C’est l’endroit idéal pour prendre de parfaites photos souvenirs.

The Rocks & Darling Harbour

Ensuite, prenons la direction du plus vieux quartier de Sydney : The Rocks. Cet endroit pittoresque et charmant, possède de nombreux cafés et restaurants. Flânons dans les rues à l’architecture ancienne afin d’y découvrir de très belles galleries d’art. Pour finir en beauté, ne manquez pas un délicieux cocktail sur le rooftop du Glenmore Hotel, bar sur 3 étages, offrant une vue incroyable sur l’Opéra de Sydney. À consommer avec modération ;-).

Puis, partons vers une autre destination de la ville : Darling Harbour. En chemin, effectuons un stop au Queen Victoria Building. Cette galerie marchande au cadre exceptionnel et d’époque, contraste avec l’architecture moderne des immeubles alentours. Suite à cela, promenons-nous autour de la marina de Darling Harbour où règne une ambiance toujours très animée.

Chinatown

Par ailleurs, n’oubliez pas l’incontournable quartier de Chinatown, pour une immersion totale au sein de la culture asiatique. Ce coin de Sydney, vous offrira un très bon rapport qualité/prix pour votre repas. Notre petit conseil : laissez-vous tenter par un barbecue coréen, ici appelé « Korean barbecue », c’est juste délicieux :-). Quant aux achats de souvenirs, un petit saut au Paddy’s Market est préconisé lors votre week-end à Sydney.

BALADES AU BORD DES PLAGES: DE BONDI A COOGEE

Bondi Beach, l’immanquable de votre séjour

Aujourd’hui, on se rapproche du front de mer, pour une escapade vers la plage de Bondi Beach. Pour cela, arrêtons-nous d’abord en chemin, à Paddington, petit quartier charmant de Sydney.

Facilement accessible en bus, nous voilà maintenant arrivés à Bondi Beach, c’est LA plage à ne pas manquer. Son ambiance chic et relax saura vous charmer tout comme ses nombreux cafés, dont notre petit préféré: le Heart Café. Ne manquez pas non plus les boutiques de surf et les bars avec des vues à couper le souffle dont le Vue Bar ou encore l’Iceberg. Une petite envie de burger ? C’est pourquoi nous vous recommandons vivement le Milky Lane qui fait de délicieux cheeseburgers dans une ambiance de Rap et RNB branchée.

Coogee & tant d’autres à découvrir en un week-end à Sydney

Profitez ensuite de la plage et de ses eaux bleues avant de repartir en exploration. De là, nous nous dirigeons pour une marche de 6 kilomètres appelée «Bondi to Coogee Coastal Walk», c’est l’une des plus belles promenades de Sydney. Grâce à cette balade, vous découvrirez les autres plages de la ville telles que Tamarama Beach ou Bronte Beach.

Marche Bondi Beach jusqu'a Coogee Beach

Nous arrivons maintenant sur Coogee Beach, autre plage tout aussi charmante et idéale pour une autre baignade. Avant de repartir, laissez-vous tenter par un petit verre ou un snack sur le toit du Coogee Pavillon.

En bonus : notre spot préféré pour le coucher du soleil, avec vue imprenable sur toute la ville de Sydney, Dover Heights, et plus précisément, le parc Dudley Page.  Non loin, le quartier de Watsons Bay est aussi très sympa avec son atmosphère calme et détendue.

Un peu plus qu'un week-end à Sydney ?

Si vous avez plus de temps pour découvrir Sydney, nous vous conseillons vivement Manly. Pour cela, prenez le ferry à Circular Quay et admirez, depuis votre bateau, l’Opéra et l’Harbour Bridge. Profitez ensuite de la plage de Manly et faites la balade « Manly to Spit Bridge Walk », pour 10 kilomètres de sentiers côtiers et de petites criques ravissantes.

Nous adorons le quartier décalé, artistique et hipster de Newtown. C’est le paradis des amateurs de friperies pour réaliser de superbes affaires ou pour les fans de « street art ».

Enfin, nous vous conseillons la découverte à la journée des Blue Mountains, située à une heure de Sydney, ou encore de Jervis Bay, avec sa plage de sable blanc : Hyams Beach.

Pour conclure votre séjour

Ainsi, on espère que votre séjour à Sydney vous a plu, que vous avez apprécié la ville et découvert tous ses secrets. N’hésitez pas à consulter notre blog sur les destinations à ne pas manquer entre Sydney et Cairns.

Pour d’autres bonnes adresses à Sydney ou des informations pour l’organisation de votre séjour dans notre ville préférée, écrivez-nous :-).

DEMANDEZ-NOUS PLUS D'INFOS SUR SYDNEY

3 Comments

  • Laura Bruno says:

    Bonjour,

    Je trouve votre blog très complet et je voulais savoir si vous aviez des adresses précises pour un brunch en CBD et des idées de bars cachés ? 

    merci pour votre aide !

    Laura

  • Fanche D says:

    Article très sympa sur Sydney ça donne envie d’y aller, des que nous pourrons y aller, on ne manquera pas de vous contacter ! 🙂

    A bientôt

    Fanche

    • Bonjour Fanche 🙂 Merci beaucoup, nous sommes super contents de vous donner envie de visiter Sydney! Avec plaisir de vous aider pour un futur voyage en Australie

      A bientôt

Leave a Reply